Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Partagez sur Google+
Partagez sur LinkedIn
Partagez sur Pinterest
Écrivez-moi
Accueil CorpsHumain.ca
English version
Google CorpsHumain.ca
Page précédente

Page suivante
      

Système Reproducteur

Avertissement: Ce site n'encourage surtout pas la pornographie, il ne cherche qu'à montrer la réalité. Néanmoins, cette section est très visitée car il est difficile d'empêcher les gens de satisfaire leur curiosité sur un sujet souvent tabou. J'espère, pour ceux-là, que vous en profiterez pour apprendre le vrai nom des différentes régions génitales.



Espace à louer ↓

     Comme son nom l'indique, le système reproducteur sert à se reproduire, à faire des bébés. C'est le miracle de la vie. Il faut un homme et une femme pour faire des enfants. L'homme fournit la moitié de ses gènes dans sa semence (les spermatozoïdes) qu'il dépose dans le vagin de la femme. La femme, dans son utérus, fournit un oeuf (ovule) qui contient aussi la moitié de ses gènes. Un seul spermatozoïde, sur des milliers, rejoindra et fécondera l'ovule à l'intérieur de l'utérus de la future mère. Puis l'ovule fécondé commencera à se diviser, en deux, en quatre, en huit, etc. Ce processus de division et de spécialisation des cellules durera neuf mois, au bout duquel naîtra un enfant.



Figure des organes génitaux de l'homme Rein Uretère Vessie Vésicule séminale Prostate Pénis Testicule Canal déférent Canal déférent Glande bulbouréthral
Schéma des organes génitaux de l'homme.

    Les figures ci-contre représentent les organes génitaux de l'homme et de la femme. Noter que le rein et la vessie, montrés sur ces figures, ne fait pas vraiment partie du système reproducteur, ils ne sont montrés que pour indiquer le fait que l'excrétion de l'urine passe par nos organes génitaux. Par contre, ce qui n'est pas montré sur ces figures comprend les glandes de notre système endocrinien (ou hormonal) qui contrôle la plupart de nos fonctions sexuelles.



Un vidéo sur la reproduction.

Figure des organes génitaux de la femme Rein Urètre Utérus Vagin Ovaire Vessie Petite lèvre Grande lèvre Clitoris
Schéma des organes génitaux de la femme.

    Aussi, chez la femme, on peut ajouter le sein. Le sein renferme les glandes mammaires qui produisent le lait pour le nourrisson. Bien que le sein ne participe pas vraiment à la reproduction, il est, ou serait, essentiel à la survie de l'enfant, s'il n'y avait pas les formules modernes de lait maternisé.


Un vidéo sur la sexualité.
 
 
     
Haut de la page.  TEXTE© 2000-2017 René St-Jacques